Anna Porzelt et Nejc Zupan 

La vie de danseuse d’Anna débute à l’adolescence par des compétitions de danses de salon et des danses latino-américaines. Même si ça ne swinguait pas encore, elle savait, grâce à cette expérience, danser valse et foxtrot avant de découvrir le swing de la scène parisienne en 2008. Et cela se ressent encore aujourd’hui dans son répertoire; Anna n’est jamais aussi heureuse que lorsqu’elle peut mixer toutes les danses: Lindy, Balboa, 20s Charleston, Collegiate Shag, One Step, Peabody – ou quelque danse que ce soit que la musique lui inspire.

L’objectif principal d’Anna dans ses cours est d’inciter les danseuses à participer pleinement à la danse,  plutôt que de se contenter de suivre.

En tant que DJ ‘Professor Shorthair’ Anna adore voir les danseurs swinguer sur ses musiques préférées des années 60. Elle joue également de la washboard dans son groupe ‘The Wrecking Balls’. Elle a passé ses soirées les plus endiablées à Berlin et lors de 2 semaines de danse de folie au Swing and Balboa Castle Camp.

Anna aime autant guider que suivre, elle le porte en elle et cela saute aux yeux quand on observe ses pieds …

Nejc a commencé à danser le swing en 2003, passion née de son expérience en danse contemporaine associée à son grand amour pour le jazz. C’est ainsi qu’il est devenu l’un des principaux instigateurs de la popularisation du Lindy Hop et du Balboa en Slovénie au début des années 2000. Son répertoire de danse swing nait d’une recherche permanente dans toutes les formes de danses, de sa participation à de nombreux workshops internationaux et de sa volonté de continuer à apprendre, en toute humilité, de quiconque qui lui propose ses enseignements. Il porte une attention particulière à la gestuelle et à la musicalité jazzy, quintessence de toute danse swing.

[video1]

Ces 2 talentueux danseurs et professeurs internationaux, nous font le plaisir de venir enseigner pour la première fois ensemble à Grenoble!

Annabel Quisao et Bobby White

Après 2 ans seulement de compétition ensemble, Annabel et Bobby ont gagné quasiment tous les prix que compte le monde du Balboa, en particulier deux prix (2015 & 2016) au Back-to-back All Balboa Weekend ACBC Championship, le California Balboa Classic (2016 & 2017), la Rendezvous Cup (2017) et les National Jitterbug Championships Balboa division (2016). A eux deux, ils peuvent se targuer de 3 décennies d’expérience dans l’enseignement.

Annabel est une accro des danses sociales, sont rire peut s’entendre à travers les dancefloors et sont enthousiasme est contagieux.

Bobby est l’auteur de “Practice swing”, livre célèbre dans le monde du swing, et s’amuse souvent à enseigner des concepts de danse complexes à l’aide de drôles de petits bruits.

Nous sommes très heureux d’accueillir ce couple de joyeux professeurs!

Olga Marina et Andreas Olsson

16797713_1288356694557886_6695515774982800991_oOlga Marina, de Moscou, est née dans une famille de professeurs (de langue et de musique) et a mené une vie pleine d’énergie depuis son plus jeune âge – étudiant la musique, pratiquant l’athlétisme, les arts martiaux, la gymnastique. Olga a enseigné et participé à des compétitions à travers toute l’Europe et est reconnue comme l’une des meilleures suiveuses de Balboa en Europe.

Andreas vit à Stockholm. Il a enseigné, fait des compétitions et démonstrations de Balboa, Lindy Hop, Charleston et Shag à travers le monde depuis plus d’une décennie. Andreas est considéré comme l’un des meilleurs prof et danseur de Balboa au monde.

 [video1video2]

En tant que professeurs, Andreas et Olga mettent l’accent sur la relation entre les partenaires, la musicalité et la capacité à bien guider/suivre. Leur méthode d’enseignement est détendue et accessible. Il sont connus pour dispenser des cours bien structurés et s’attachent à faire de nombreux retours individualisés à chacun. Leur ambition est de créer des cours ludiques, présentant d’intéressants jeux de jambes et figures dans la joie et la bonne humeur.

Andreas, habitué du dance floor grenoblois, nous fait la joie de revenir cette fois accompagné de sa chère et tendre pour cette session 2018!

Audrey et Jean Buisson

buissonLes cours débutant “Moldus” seront assurés par des profs locaux, Audrey et Jean Buisson. Ils sont passionnés par les danses Swing depuis plus de 10 ans. Ils ont fait leurs premiers pas de Swing à Paris en 2006 puis ont fait partie de la troupe des Flying Cool Cats pendant 7 années en tant que démonstrateur (Lindy Hop, Balboa, Shag, Jazz Roots, Charleston 1920 et 1930, etc.). Depuis 4 ans ils ont décidé de se spécialiser en Balboa et enseignent aujourd’hui à l’école de danse L’Académie à Aix Les Bains. Ils sont aussi passionnés par l’enseignement que par la danse en elle même. Le tout dans une ambiance conviviale et joyeuse qui fait aussi partie de cette communauté Swing.