Profs

Kiritsu !

La sagesse nipponne dit :

On commence à vieillir quand on finit d’apprendre.

3 couples de maîtres du swing parmi les plus grands vous accompagneront  dans la préservation de votre jeunesse (et de votre bounce!) par leur enseignement, emprunt de sagesse comme de joie et de folie.

Susana & Albert

Suzana & Albert

Il ne nous avait plus rendu visite depuis 5 ans déjà, Albert est de retour avec la délicieuse et passionnée Susana !

Depuis sa naissance, Susana Bernal Sanchez est bercée par la musique de tous genres, développant ainsi un goût musical très varié et une ouverture toujours croissante. Elle commence à s’aventurer dans le monde de la danse en 2002 avec la salsa, puis à Buenos Aires en 2004 la passion la prend vraiment en découvrant le tango argentin : coup de foudre fulgurant !! Elle se forme intensivement auprès de grands du tango pendant 6 mois à Buenos Aires puis jusqu’en 2007 avec Pablo Tegli, figure incontournable du « Nuevo Tango », avec qui elle enseignera occasionnellement à Tangueando Toulouse. C’est en mai 2006 qu’elle entre dans le monde du swing en intégrant les cours au Studio Hop et se forme auprès d’Anne-Hélène et Bernard. Très vite elle parcourt l’Europe et va aux Etats-Unis pour continuer à grandir et suivre l’évolution et l’univers du swing, ce qui lui fait avoir une grande ouverture d’esprit quant au choix des techniques. Tout naturellement elle s’est mise à enseigner ces danses qui parlent autant à son corps qu’à son cœur !

Albert Ferran quant à lui, danse le Balboa depuis 2005 et l’enseigne à l’international depuis 2011. Sa passion pour le balboa a fait de lui l’une des forces majeures à l’origine de la création et de l’expansion toujours croissante de la communauté barcelonaise du balboa. Il a développé son propre style avec une manière toute personnelle et très musicale de combiner pur bal et bal swing. Il a  gagné plusieurs compétitions internationales de balboa telles que l’Eurobal Cup en 2011, le BOTP Classic Open en 2013 et le Easter Balboa Championship en 2013. Il a terminé deuxième à l’Open Social d’ABW en 2017 à Cleveland et premier au CalBal Classic Open Mixed Couples en 2018.

Anni & Gašper

Anni & Gasper

C’est lors d’un cours d’histoire de la danse suivi à Toronto en 2009, qu’Anni Skoglund a su que le balboa serait sa nouvelle danse de prédilection !  Diplômée en ergothérapie, Anni sait mieux que personne, par sa compréhension accrue des autres, amener chacun à exploiter pleinement et au mieux son potentiel dans ses activités. Appliquées à l’enseignement de la danse, ses compétences lui permettent  de nous emmener dans un passionnant voyage. A travers la danse, elle s’intéresse aux émotions et aux vrais ressentis, à la communication dans le couple, guidée et inspirée par l’harmonie des rythmes swing.

Gašper Hrovat est  un gentleman, élégant, positif, d’inspiration et d’humeur enthousiaste. Son style de danse, vintage, trouve sa source dans la danse jazzy des années 20. Il prendra plaisir à vous aider à trouver l’inspiration et à visualiser la musique à travers la danse. La danse est au centre de l’intérêt que porte Gasper à l’histoire du balboa et du jazz. Posez-lui des questions et lui aussi vous emmènera en voyage aux côtés d’Anni.

Nous sommes très heureux d’accueillir pour la  première fois ce charmant couple inspiré et inspirant, étoile montante sur la scène swing !

Abigail & Adam

Abigael & Adam

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons une nouvelle fois ce 3ème couple, l’un de nos favoris, qui ferait presque office d’habitué au Tiny 😉

Abigail Browning tombe amoureuse de la grâce et de l’athlétisme des danses swing en 1998, et elle n’a cessé d’étudier les techniques et l’histoire du Lindy Hop, du Balboa et du Charleston depuis. Elle a appris le piano classique dans son enfance, et cherche à exprimer les subtilités et la jubilation du jazz dans sa danse. Poétesse et titulaire d’un Master en Écriture Créative, Abigail aime utiliser des métaphores lorsqu’elle enseigne. Elle cultive la créativité et la musicalité, tant pour les follows que pour les leads, et met l’accent sur la maîtrise du corps à travers des exercices d’équilibre, la répétition, et l’isolation des mouvements, le tout dans la joie et la bonne humeur, et sans perdre de vue le contexte historique des danses qu’elle enseigne.

Adam Speen pour sa part s’applique à combiner technique classique et idéologie moderne, conférant ainsi à ses cours une signature bien particulière. La communication entre partenaires et le jeu sont pour lui des éléments essentiels sur la piste de danse, permettant de créer un environnement encourageant et créatif pour ses partenaires et lui-même. Ce même environnement positif se retrouve dans ses cours, où l’entraînement intensif, les supports visuels, et les démonstrations par les élèves sont monnaie courante. Adam apprécie grandement la chance qu’il a de pouvoir voyager afin d’enseigner partout à travers le monde, mais c’est en social que vous le verrez le plus épanoui !